Plateforme des OSC intervenant dans le secteur Minier

Dissémination du Rapport ITIE 2016 dans le Secteur de Bukanda/Haut-Katanga

Create: 10/15/2019 - 15:10
ITIE-dissémination
L’assurance d’une bonne gouvernance des industries extractives est essentielle pour atteindre les Objectifs de Développement Durable et lutter contre la corruption en République Démocratique du Congo (RDC).
A cet effet, l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est une initiative volontaire qui vise à renforcer, dans les pays riches en ressources pétrolières, gazières et minières, la bonne gouvernance et la transparence des revenus publics issus de leur extraction.
 
En se référant au Plan de Travail Triennal 2018-2021 ainsi que la Norme ITIE 2016, plus précisément dans son exigence 1.4 qui exige que rapport ITIE soit largement accessible au public, par exemple au moyen d’une publication sur le site Internet national de l’ITIE et/ou sur les sites Internet de l’entité de l’État et du ministère concerné, dans la presse écrite, ou en le diffusant dans des espaces qui sont facilement accessibles au public.
C’est dans ce cadre que la Plateformes des Organisations de la Société civile intervenant dans le secteur Minier voudrais faire la dissémination du rapport ITIE-RDC 2016 pour son appropriation à toutes les couches de la population au niveau local.
 

About Author

Emile LONGA
Chargé de Lobby & Plaidoyer. Chercheur en économie de ressources naturelle s et gouvernance locale en Afrique centrale.